AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Sen sur l'océan des mots
Les ateliers de Meryma :: Prologue :: Présentez-Vous
Exploratrice
Sen Ulum    
Sen Ulum
▎ Date d'inscription : 27/03/2020
▎ Messages : 50
▎ Âge : 30

Sen sur l'océan des mots Empty
Ven 27 Mar - 13:13

- Votre prénom/pseudo/nom de plume : Claire / Sen (le plus souvent) ou Ulum (sur Booknode) ou plein d'autres utilisés au cours de ma longue vie sur internet haha.
- votre âge ou tranche d'âge (oui nous sommes des petits curieux) : 26 ans tout frais !
- quel(s) genre écrivez-vous ? fantasy, fantastique, science-fiction, autre ? Fantasy principalement.
- Etes-vous déjà publié ? Si oui, quoi ? Si non, pourquoi ? Non jamais. Parce que je suis tout simplement incapable de finir un de mes écrits pour le moment :'D :'( Mais par contre j'écris avec ma soeurette sur ce blog : https://gretelebarde.home.blog/
- Que faites-vous dans la vie, en-dehors de l'écriture ? Quelles sont vos passions, quels sont vos hobbies ? Ouhla ! Le dessin, la lecture assurément, la voile, les petites abeilles et l'aïkido traditionnel.
- Avez-vous des animaux (conjoints et enfants, ça compte aussi) : Nope. Je ne suis pas très à l'aise avec les animaux haha... Mais j'ai un compagnon de vie totalement humain, c'est plutôt sympa.
- De quel coin êtes-vous ? J'ai pas mal bougé. Mais actuellement, la Bourgogne. (Beaucoup trop loin de l'océan !)
- Habitez-vous en ville ou en campagne ? En bord de ville.
- Quelles difficultés rencontrez-vous dans l'écriture ? (manque de temps, d'organisation, flou d'idées, procrastination etc ?) Manque de temps (travail à plein temps), parfois manque d'inspiration (quand pas travail), parfois insatisfaction totale sur mon écriture. J'ai un gros projet d'écriture sur lequel j'avance tranquillement, mais un peu trop tranquillement à mon goût.
- Votre rêve le plus fou ? Finir mes histoires. Et habiter au bord de l'océan (Bretagne peut-être ?) dans une ferme de permaculture !
- Tout ce que vous voulez nous raconter. J'en ai déjà dit beaucoup haha. Mais je suis bien contente que ce forum d'écriture ait ouvert et j'ai hâte de voir de quoi il en retourne. Ca fait plusieurs années que je n'ai pas mis les pieds dans un forum Smile
Fondatrice
Meryma    
Meryma
▎ Date d'inscription : 21/03/2020
▎ Messages : 80
▎ Âge : 38

Sen sur l'océan des mots Empty
Sam 28 Mar - 8:59 https://lesateliersdemeryma.forumactif.com

Hey bienvenue ici toi ! (on se dit "tu" hein, pas de ça entre nous !)

Fort intéressant tout ça, la fantasy, la base quoi Razz
Le dessin, c'est cool ! tu dessines quoi le plus ?

Ah le manque de temps, la plaie du siècle ! Pour ça, pas de secret, il faut se trouver des moments dans la journée, le soir ou le matin, et s'y tenir. Mais c'est pas évident ^^

En ce qui concerne ta dernière remarque, ici tu pourras parler de tes projets (quand j'aurai créé la partie pour XD), échanger dans le flood bien sûr, mais aussi et surtout participer à un atelier d'écriture offert durant tout le confinement, où il s'agit d'écrire un texte d'environ 500 mots (mais je vais peut-être revoir à la baisse pour l'instant), à partir d'une image que je propose.

Sinon, tu peux aussi participer à des sprints d'écriture, ce sont de petites sessions d'écriture dans lesquelles on se retrouve pour se motiver à avancer sur nos projets par exemple Smile

Je t'ajoute aux groupes Explorateurs et Sprinters, comme ça, tu as le champ libre pour te faire plaisir !

Amuse-toi bien et ravie de te voir parmi nous Smile
Exploratrice
Sen Ulum    
Sen Ulum
▎ Date d'inscription : 27/03/2020
▎ Messages : 50
▎ Âge : 30

Sen sur l'océan des mots Empty
Dim 29 Mar - 16:19

Oui, carrément, on se dit 'tu' Smile

Je dessine principalement des personnages, si tu veux avoir un petit aperçu : https://www.instagram.com/sen.claire/?hl=fr J'aime bien tester différent styles Very Happy Je me suis mise aux crayons de couleur il n'y a pas longtemps Smile
Le prochain défi c'est de faire des fonds à mes dessins Wink Style paysage.

Je vais me mettre à l'atelier de ce pas, j'ai vu l'image de cette semaine, trop mignonne ! Loin de mon style habituel (plutôt guerrier), mais allons pour quelque chose de plus doux. On verra ce que ça donne.

J'ai hâte de voir s'il y aura d'autres ateliers Wink Style textes sans la lettre "e", textes avec un champ lexical particulier, changement de point de vue... je suis sûre que tu as plein d'idées en tête et j'ai hâte Very Happy

Et pas de problèmes pour parler de mes projets ! Par contre, peut-être plutôt à l'oral ? En skype ? Je pense que je vais avoir du mal à tout expliquer à l'écrit, ceci dit ça pourrait être un bon exercice Smile

Pour les sprints, ça me plairait bien, mais comme je (télé)travail, ça va être compliqué de suivre les horaires. Est-ce que ce sera possible d'y participer quand même mais en différé ? Par exemple, je note l'heure à laquelle je commence et je reste dans le timing imposé.

Merci beaucoup en tout cas ! C'est super comme forum !
Fondatrice
Meryma    
Meryma
▎ Date d'inscription : 21/03/2020
▎ Messages : 80
▎ Âge : 38

Sen sur l'océan des mots Empty
Dim 29 Mar - 17:03 https://lesateliersdemeryma.forumactif.com

Maiiiise c'est toi Ulum Razz Tu étais sur mon forum Lindorm I love you (la vidéo que je sors mercredi parlera des forums rp et de Lindorm, si ça t'intéresse, abonne-toi Wink )

Pour l'atelier avec cette image, normalement c'est fini pour cette semaine ^^ Ce weekend on les post et on commente et corrige. A partir de demain, je propose une nouvelle image. Mais si tu veux faire un texte sur l'image de cette semaine, fais-toi plaisir.

Il y aura d'autres types d'ateliers avec d'autres exercices oui, mais pour le moment, je reste sur 1 image=1 texte, au moins le temps que je retrouve un moment pour me poser dessus et réfléchir ^^ mais sinon oui c'est une idée d'exercice, je prends note ^^

Je vais faire une partie pour parler de nos projets, sans pression, tu posteras quand tu auras le temps, en faire profiter tout le monde si tu veux, ça peut être sympa d'échanger à plusieurs Smile

Pour les sprints, tu les fais aux heures qui t'arrange, bien sûr Smile Pour moi c'est plus facile 14h parce que mon fils est à la sieste, mais si pour toi c'est plus simple le soir par exemple, n'hésite pas. Il est possible que j'arrive à te rejoindre à un moment ^^ Peut-être que je changerai l'organisation de ce genre d'exercice, je sais pas encore, je vais y réfléchir. Le principe c'est surtout de respecter les objectifs qu'on s'est donné. En nombre de mots, en temps, etc.
Contenu sponsorisé    

Sen sur l'océan des mots Empty


Les ateliers de Meryma :: Prologue :: Présentez-Vous